Trame Humaine et Animale

La Trame Humaine

Qu’est-ce que la Trame ?

La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Lors de ses recherches, il va mettre en évidence l’existence d’un plan d’information du corps humain, qui peut se représenter par des lignes transversales, horizontales et verticales, tel que les fils de trame d’un tissu, d’où le nom de la technique.

 

La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé, à l’inverse, dès lors que cette circulation va être perturbée, cela entraînera des désordres, des déséquilibre et du mal-être.

Pourquoi faire une séance de Trame ?

Le principe d’une séance est de rétablir l’équilibre du plan, de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.  

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être, ...

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer - par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée - à  faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

 

Comment se déroule une séance de Trame ?

Une séance de Trame dure environ 45 minutes, vous êtest habillé(e), allongée(e) et confortablement installé(e).

Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.

Après une séance, vous vous retrouvez le plus souvent un état de profonde détente.

La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre  au corps de s’autoréguler.

trame.png

La Trame Animale

La Trame peut être indiquée pour votre animal pour :

  • contribuer à sa joie de vivre, son caractère joueur

  • accompagner un changement de vie (lieu, propriétaire, environnement familiale, déplacement, ...)

  • l'aider à se remettre d'un état de stress, de choc émotionnel

  • le dynamiser (appétit, sommeil, ...)

  • préparer des compétitions (génératrices de stress)

  • faciliter sa récupération après une intervention chirurgicale

  • alléger sa fin de vie 

Les effets bénéfiques sont souvent faciles et rapides à constater chez l’animal. Durant la séance, il peut bailler, bouger les oreilles, pencher la tête… et parfois même s’endormir ! Après la séance, la feuille de suivi vous permettra de consigner les effets notables tant au niveau du physique que des comportements de l’animal.

trame cheval
cheval
chevaux
chien
trame cheval