Constellations Familiales

Régulièrement, j'anime des ateliers de constellations Familiales dans la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et la Haute-Savoie.

Mon expérience de Thérapeute depuis plus de 10 ans et ma formation en psychogénéalogie m'amènent à guider les ateliers avec humanisme et bienveillance.

Pourquoi faire une Constellation Familiale ?

Les constellations peuvent répondre à toutes sortes de problématiques, mais elles ne sont en aucun cas des endroits où se venger de tel ou tel membre de la famille ou de l’environnement proche. Elles permettent de traiter tout ce qui peut faire souffrir un individu : un deuil non fait, un traumatisme, une maladie... Elles peuvent être particulièrement pertinentes dans certains cas de maladies graves inexpliquées, comme les cancers.

Dans le cas des maladies, la mauvaise santé peut apparaître comme un moyen d’expier une faute antérieure : un descendant d’un parent meurtrier va ainsi équilibrer la culpabilité de son aïeul en souffrant comme la victime.

Il faut du courage pour accepter de refuser la culpabilité de son aïeul, et ainsi voir dans la plupart des cas l’état de santé s’améliorer grandement.

Comment se déroule les Constellations Familiales ?

Nous sommes réunis en groupe formant un cercle, la personne cherchant des réponses vient avec son problème et les informations de son inconscient sur son système familiale.

Les autres personnes, choisies pour représenter ce système familiale vont permettre l'extériorisation de ces informations.

Grâce au liens que nous auront établis, notre motivation et le fait d'être sur la même longueur d'onde, nous allons pouvoir avancer sur la recherche de la solution au problème.

Lorsque les constellations vont commencer, les représentant vont se mettre à ressentir des sensations physiques, à avoir des pensées et émotions appartenant à la personne du système familiale qu'il représente, ces perceptions vont nous guider vers une meilleure solution.

SOINS HUMAINS ET ANIMAUX