Hypnose Éricksonienne

Qu'est-ce que l’hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifiée qui nous est naturel. Elle est utilisée pour explorer des fonctions préconscientes et inconscientes, résoudre des problèmes du passé, et utiliser les ressources inconscientes.

Que peut-on traiter avec l'hypnose Éricksonienne ?

Les possibilités sont tellement vastes qu'elles sont presque illimitées, l’hypnose peut intervenir pour les addictions (alcool, jeux, tabac, compulsions sucrées, …), la perte de poids (pose d’un anneaux gastrique imaginaire), les aptitudes (préparations aux examens, performances sportives, …), les angoisses (séparations, phobies, stress, confiance en soi, sommeil, …) et bien d'autres problématiques.

Comment se déroule une séance ?

Les séances d'hypnothérapie en pleine conscience s'effectuent en position assise ou allongée et vous permettront de développer rapidement les ressources dont vous avez besoin. 

Le Maître-Praticien intervient comme un guide, pour permettre à la personne, qui reste consciente pendant tout le processus, d'agir en profondeur, la personne puise alors dans son inconscient de nouvelles ressources et trouve les solutions au problème qu'elle veut résoudre, elle peut alors réaliser son propre changement. 

 

Lors de ces séances, vous pouvez venir accompagné(e) sachant que la personne vous attendra dans la salle d'attente pour ne pas perturber la séance.

Rectification sur les idées reçues

  • On ne dort pas sous hypnose

  • On n'est pas forcément relaxé lors de la transe

  • Une transe profonde n'est pas obligatoire pour avoir des résultats

  • On ne peut pas obliger quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté

  • Il n'y a pas de déplacement de symptômes

  • Tout le monde est hypnotisable